26/11/2020
joueurs de rugby petits en taille

La place des joueurs de rugby petits en taille

Au début, l’esprit du rugby est de forger les jeunes hommes et de leurs enseigner le sens de la vie collective. Pourtant, depuis l’avènement du professionnalisme, tout a changé. Ainsi les hommes de petite taille ont du mal à trouver place dans le rugby. La question qui se pose est de savoir s’ils peuvent pratiquer le rugby malgré leurs petites tailles ?

Le rugby, un sport accessible à tous avant 1995

Vers l’année 1823, le rugby ne cesse d’évoluer et se démarque des règles du football. La réunion exceptionnelle au restaurant de Londre Pall Mall l’a valorisé. Désormais, cette activité sportive est connue mondialement avec des règles beaucoup plus contraignantes. Ce qui signifie que le rugby tel que nous le connaissons aujourd’hui est tout à fait différent de celui d’avant. Lors de sa naissance, il est doté d’un caractère humaniste. Plus précisément, tous les hommes pouvaient participer au jeu quel que soit leurs tailles.

La version actuelle en matière de joueurs de rugby

Il a été vu plus haut que si l’on se réfère à l’origine du rugby, personne ne serait éliminé en raison de sa taille. Toutefois, avec le professionnalisme, les clubs exigent au moins la possession d’une taille normale. Cela signifie que les hommes de petite taille en dessous de 175,6 cm ont deux fois moins de chance de jouer au rugby.